À propos

Nous, Juliette Debrix et Annabelle Chauvet, amies de longue date, avons créé « Un livre et une tasse de thé » en Novembre 2020, suite au rachat de la librairie Aux livres, etc…

Après des études d’histoire de l’art et en industries créatives et culturelles, option journalisme, notre envie de s’inscrire dans le paysage artistique s’est accentuée plus que jamais. Notre désir a tout de suite été de créer une librairie/salon de thé afin d’offrir aux militant.e.s une curation d’œuvres qui permettront de nourrir la lutte contre le patriarcat tout en étant les plus inclusives et accessibles possibles.

Notre salon de thé crée un espace de vie et de discussions, qui se veut le plus bienveillant possible. L’animation, chère à notre cœur, passe par une programmation pointue d’auteurices et maisons d’édition indépendantes, mais également des ateliers novateurs autour de la pop culture, d’écriture ou de cercles de paroles pour rendre la littérature vivante. Notre ambition est aussi de produire un axe média à travers une éditorialisation de nos contenus sur les réseaux sociaux, la création en cours d’un podcast, notre gazette publiée chaque mois autour d’une thématique particulière, mais aussi un travail de collectes d’archivage des luttes féministes et queer actuelles. Ecartez-vous, notre marque de cartes postales et merchandising est également appelée à prendre de l’ampleur dans les années à venir. 

Conscientes des difficultés de survie financière dans le monde du livre, nous prenons le temps de dépoussiérer et proposer des formats différents comme, par exemple, des abonnements de box de livres féministes, des livres suspendus, des envoi de livres par mondial relay, et ce n’est que le début!