Un soupcon de liberté

Traduction LAURE MISTRAL  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

La Nouvelle-Orléans, 1944. Evelyn, une fille créole de bonne famille, ambitionne de devenir infirmière. Quand elle rencontre Renard, un étudiant noir issu des quartiers défavorisés, elle est convaincue que son père, premier médecin de couleur de Louisiane, va l'adorer. Mais celui-ci lui demande de choisir entre les siens, ses privilèges, et celui qu'elle aime.
1986, dans l'Amérique de Reagan frappée par la crise économique, Jackie élève seule son bébé, T. C. Le père du petit, guéri de son addiction au crack refait un jour surface et tente de reprendre une vie normale auprès d'eux. Mais pour combien de temps ?
2010, T. C. sort de prison. Le jeune dealer s'apprête à devenir papa et entend bien se ranger. Lorsqu'on lui propose un dernier coup, la tentation est trop forte. Et les risques de se faire prendre sont infimes...
Dans ce premier roman puissant, Margaret Wilkerson Sexton retrace l'histoire d'une famille noire sur trois générations, et à travers elle, celle de la fracture sociale et raciale américaine. Un portrait poignant de femmes et d'hommes qui ne savent plus comment rêver, espérer.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782330165734

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Margaret Wilkerson Sexton

Margaret Wilkerson Sexton est née et a grandi à La Nouvelle-Orléans. Après avoir étudié le creative writing à Dartmouth College et le droit à UC Berkeley, elle exerce quelques années comme avocate avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs trois enfants.

empty